Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nature au Soleil
19 novembre 2013

sauvons les abeilles

J'ai trouvé dans ma boîte aux e-lettres une demande de signature à une pétition pour sauvegarder les abeilles. Ce n'est pas la première fois, mais jusqu'à maintenant, de nature plutôt méfiante, je n'avais pas agi.

La semaine dernière, je suis "tombée par hasard", mais le hasard n'existe pas, sur une émission qui montrait qu'on pouvait fabriquer du miel sans abeille, rien qu'avec différents sucres !!! Quelle belle falsification !!!  Cela a l'aspect du miel, le goût du miel mais ce n'est pas du miel !

J'ai donc  regardé de très près les étiquettes des pots de miel dans mon magasin préféré pour m'assurer que j'achetais réellement du miel.

J'ai aussi la chance d'avoir des amis apiculteurs amateurs, mais leur production n'et pas assez importante pour nous fournir de ce divin nectar toute l'année.

Ce matin, j'ai pris le temps de découvrir le site POLLINIS, de tout lire, de voir la vidéo, sur les effets des pesticides, et là...,

je me suis sentie prête à agir : signer la pétition et soutenir financièrement le mouvement.

J'adore le miel, c'est mon aliment clé de mon petit-déjeûner, et j'en mets très facilement sur tous mes petites piqûres d'insectes, c'est radical ou pour cicatriser une petite plaie, le remède est divin. 

J'ai aussi une chance inouïe de pouvoir observer les abeilles dans mon jardin, j'admire leur ballet des bourraches aux menthes, des fleurs de consoude à celles du pommier, de la roquette aux framboisiers,  en passant par les sauges ou la lavande.

Elles s'affairent discrètement, elles mettent de la vie dans mes massifs, merveilleuses butineuses.

Mille mercis à vous, amies du règne animal !

consoude
Publicité
Publicité
Commentaires
La Nature au Soleil
Publicité
Archives
Pages
Publicité